Prix de la rénovation de volets roulants – les entreprises

Qu’on le veuille ou non, un volet roulant finira par s’user tôt ou tard. Certains modèles sont pourtant bien plus résistants que d’autres, mais un jour ou un autre, ils passent tous par la rénovation. Si vous souhaitez rénover un ou des volets roulants, consultez les devis travaux de rénovation, faites l’achat et installez-les. Mais si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou que vous ne pensez pas pouvoir l’installer par vous-même, faites appel à des professionnels.

 

Faites confiance aux professionnels pour vos problèmes de volets roulants

image89Il arrive qu’un volet roulant affiche certains dysfonctionnements au bout d’un certain temps. Quelques fois, il peut juste s’agit d’un objet qui se serait immiscé et empêcherait le mécanisme de tourner. Il peut aussi s’agir d’une simple défaillance mécanique.

Pour un volet roulant électrique, il est fort probable que certains circuits intégrés se soient usés. Dans ces cas-là, une simple réparation pourrait suffire pour votre volet roulant. Pourtant, si votre volet date d’environ 5 ans, on ne saurait que vous conseiller de procéder à une rénovation. C’est vrai après 5 années de loyaux services, votre volet a surement dépassé son temps.

Lorsque vous envisagez de faire la rénovation d’un volet roulant, ayez toujours à l’esprit qu’il existe des professionnels qui vous éviteront pas mal de désagréments. Si vous en connaissez, aller directement les voir pour demander un devis. Essayez de trouver le maximum de professionnels possible afin de trouver ce qu’il vous faut. Demandez à vos amis, vos proches, faites des recherches sur Internet… vous vous devez de vous renseigner suffisamment pour ne pas tomber sur un faux professionnel.

 

Faire rénover un volet roulant, combien cela coute ?

image88N’importe qui pourra vous le confirmer, un volet roulant sera toujours inévitablement victime de la détérioration par l’usure. D’ailleurs, qu’il soit peu ou très souvent utilisé, cela ne changera pas grand-chose. La garantie conventionnelle que peut accorder un professionnel pour un volet roulant est normalement de 2 ans. Mais il arrive que certains offrent une garantie de 5 ans voire 7 ans lors d’une pose de volet roulant.

Votre volet est en mauvais état, vous voulez le faire rénover. Un conseil, ne prenez jamais de volet roulant à bon prix, au risque de devoir fréquemment refaire la rénovation. Ce qui plus est cela reviendrait encore plus cher que d’acheter un volet roulant haut de gamme, à la longue. Comptez entre 500 et 800 € pour un volet en bon et due forme.