Comment réaliser la pose de sa terrasse en bois ?

La terrasse en bois est le meilleur choix en termes d’esthétisme. C’est le matériau le plus en adéquation avec l’environnement extérieur. Parmi ses avantages, on peut citer sa facilité de pose mais également le prix terrasse exterieur.

En parlant de pose, vous pouvez le faire vous-même si vous êtes un bon bricoleur. Cela ne prendra pas plusieurs jours et c’est une opération très gratifiante. Découvrez dans cet article comment réaliser la pose de sa terrasse en bois. Il y a en tout six (6) techniques de pose de terrasse en bois.

 

Comment réaliser la pose de sa terrasse en bois sur des plots en béton ?

image117Vous installez les plots en béton sur le terrain naturel. Vous y fixez par la suite les lambourdes. L’étape suivante consiste à mettre le platelage. Tâchez de bien mettre à niveau les plots en béton. C’est un travail fastidieux, mais qui a un résultat fiable.

 

La pose de terrasse en bois sur dalle de béton

Vous coulez tout d’abord une dalle de béton afin d’endurcir et stabiliser le terrain. N’oubliez pas de mettre une pente à 1,5 % pour l’évacuation d’eau de pluie. Cette opération demande beaucoup plus de temps, car il faut attendre que le béton sèche avant d’installer les lames de bois.

 

La pose de terrasse en bois sur vis de fondation

Les vis de fondation remplacent actuellement les plots en béton. Une fois toutes les vis insérées dans la terre, vous pouvez mettre les lames de bois sur les solives ou les lambourdes. Ces vis coûtent plus cher que les plots de béton.

 

L’installation de terrasse en bois sur de la muralière

image118Une muralière est constituée de lambourdes fixées sur le mur. Elle est située au-dessus des plots. Les lambourdes de fixation sont mises sur ces premières lambourdes. C’est rapide, mais moins pratique.

 

L’installation de terrasse en bois sur des plots en PVC

Les plots en PVC sont mis directement sur le sol damé ou un lit de sable. Cependant, c’est une technique assez controversée et peu fiable. Elle peut compléter la muralière ou les vis de fondation.

 

La technique de la pose de terrasse en bois sur du lit de sable

Il faut déposer un lit de sable d’une hauteur de 15 à 20 cm sur la surface à terrasser. Ensuite, il faut y déposer des dalles de béton. Cette solution est intéressante en termes de coût. Les lames sont posées à la fin sur les solives.