Quelles études pour devenir trader ?

Pour devenir trader il existe de nombreux chemins qui peuvent mener dans une salle des marchés, bien que certaines filières soient plus directes que d’autres.

Si vous souhaitez devenir trader sachez qu’il n’existe pas à leur actuelle de voie toute tracée en France. Toutefois les grandes écoles d’ingénieurs comme polytechnique, centrale, Les mines ou encore L’ENSEA qui sont d’excellents viviers pour les recruteurs.

En effet les profils recherchés nécessitent une bonne maîtrise non seulement des langages informatiques comme Java ou C++, mais aussi des mathématiques appliquées à la finance. Pour accéder à ces grandes écoles il vous faudra être titulaire d’un bac scientifique, et éventuellement passer par la case préparation pour mettre toutes les chances de votre côté.

 

 

Les autres moyens pour entrer dans une salle de marché

bonus-sans-depotSachez que si vous n’avez pas la possibilité de d’emprunter cette voie royale, il existe d’autres moyens pour devenir trader, comme l’explique le site bestforex.fr.

Vous pourrez éventuellement passer par une école d’ingénieurs ou de commerce ou même une école de management un peu moins prestigieuse, et compléter votre parcours par un Master en finance.

Je peux vous assurer que l’on ne devient pas traders surlendemain et qu’il faudra vous armer d’une grande détermination pour compléter votre cursus d’un minimum de cinq ans.

 

 

S’expatrier à la City, la Mecque de la finance

broker-etudiantJe tiens à faire quelques précisions en guise de conclusion sur les études qui vous mèneront dans une salle de trading. Premièrement ne croyez pas aux formations que l’on vous vend sur Internet vous promettant de faire de vous un trader en quelques mois, c’est tout simplement impossible et aucune salle de marché ne vous ouvrira ses portes.

Si vous êtes traders amateurs depuis de longues années, et que vous avez appris sur le tas alors pourquoi ne pas tenter sa chance à la City de Londres nos voisins anglais étant beaucoup plus pragmatique qui sont moins obnubilés par les diplômes et accordent plus d’importance à l’expérience et à vos résultats.