Présentation de l’option binaire

L’option binaire est apparue sur le marché financier américain en 2008. Et ce n’est que 2 ans plus tard, soit en 2010, qu’elle est arrivée en Europe. Cette option est l’une des plus rémunératrices sur le marché, c’est la raison pour laquelle elle est prisée par un grand nombre d’investisseurs ou traders, qu’il soit professionnel ou débutant. Le principal intérêt qui en découle est que le rendement minimal dans un investissement varie entre 70 et 85%. Certains peuvent même plafonner jusqu’à plus de 380%, mais cela n’est valable que si l’on mise sur les types d’options binaires à long terme. De ce fait, depuis 2010, les options binaires sont devenues le marché des produits dérivés les plus fructueux et qui connaît une croissance fulgurante en Europe.

 

Mais qu’est ce qu’une option binaire ?

def-pipCe qu’il faut savoir, en premier lieu, c’est que l’option binaire est un instrument financier. Elle permet aux investisseurs, qu’on appelle plus communément les traders, d’avoir une approche différente des produits financiers classiques. Une option binaire ou option numérique peut être des actions, des devises, des indices boursiers et même des matières premières.

Lors de l’achat de ses options, on mise sur l’évolution de prix du produit choisi. Le principal avantage c’est qu’il est possible de gagner quels que soient les tendances. En effet, on peut investir à la hausse, à la baisse ou même pour la stagnation de la valeur de l’actif. La durée d’un investissement varie entre 5 minutes et 1 heure. Ce mode d’investissement permet de gagner l’équivalent de plusieurs jours de trading en quelques temps seulement.

 

Le marché des options binaires est fait pour qui ?

debutant-tradingGénéralement, les instruments de spéculations sont destinés aux courtiers professionnels ou aux investisseurs chevronnés. Mais la spécificité de l’option binaire se trouve dans la facilité de son application. De ce fait, elle est accessible même aux investisseurs débutants. C’est d’ailleurs une révolution dans le domaine du trading financier. En effet, elle permet une approche simple étant donné que les règles sont simplifiées.

De même qu’il est possible de miser, quels que soit le budget puisque la position minimum pour investir sur une option est de 10 euros. Pas besoin de compétence particulière pour avoir recours à l’option binaire, le plus important est de savoir anticiper le cours du marché dans une période donnée. Cette spéculation à court terme offre, aujourd’hui, une excellente alternative aux investissements classiques des marchés financiers.