Prix du demoussage et traitement de la toiture

Si vous connaissez le tarif au m2 du traitement de votre toiture, un simple calcul vous permettra de savoir combien vous devez déboursez pour un demoussage pro de votre toit. Visitez http://prix-demoussage.com pour plus d’information.

 

Comment connaitre le cout du traitement de votre toiture ?

L’opération de demoussage s’articule autour de trois étapes. Cependant, pour un particulier, il faut beaucoup de précautions pour maitriser les techniques du nettoyage pour espérer aboutir à un résultat satisfaisant. Sinon pour un professionnel il s’agit d’une opération de routine qui ne dure qu’une seule journée qui pour la plupart des cas, ne demande pas de grands moyens.

En plus de fournir eux-mêmes les produits adaptés au nettoyage proprement dit à la hauteur de la toiture, les professionnels facturent le m2 de surface à traiter aux alentours de 12 ; 13 ; 14 ou 15 euros selon les professionnels. Il suffit de faire donc un simple calcul pour connaitre le cout total du traitement professionnel de votre toiture.

En demandant même un devis, vous êtes situés sur le cout du traitement. Alors que pour un demoussage soi même, vous devez acheter le produits, louer les matériels qu’il vous faut et attendre à la fin des travaux pour connaitre exactement le cout du traitement de votre toiture.

 

Comment demousser une toiture ?

Pour un demoussage soi-même comme pour un traitement pro, il convient de remarquer que le demoussage de votre toit se fait généralement en trois étapes. Une première étape, si les mousses ont beaucoup poussé consiste à brosser toute la surface du toit pour éliminer physiquement les mousses.

La deuxième étape est réservée à l’application systématique d’un produit comme le fongicide à la suite de laquelle vous devrez observer un temps de repos de 25 minutes à une heure pour laisser agir le produit.

Par la suite, vous procédez au nettoyage à haute pression avec un produit demoussant pour supprimer tous les dépôts de mousse. Vous n’oublierez pas de rincer à l’eau avant l’application d’un anti mousse et d’un produit hydrofuge pour protéger la toiture en matière d’étanchéité.